Close

Catalogue

Composition
Grammage

Offrez une carte cadeau

Pour être certain de ne pas vous tromper, offrez à vos proches une carte cadeau, d'une valeur de 30€ à 150€ à valoir sur toute la boutique !

Sling tricoté (maille tricot) dit aussi sling extensible 

Lorsqu’on souhaite faire l’acquisition de sa première écharpe de portage, on apprend rapidement qu’il en existe deux modèles : le sling tricoté (ou extensible) et le sling tissé. Chacun possède ses avantages. Pour que vous puissiez faire un choix éclairé, zoom sur le sling tricoté.

Pourquoi choisir un sling tricoté dit "extensible" ?

Les parents adorent ces écharpes de portage souples pour leur côté enveloppant et leur douceur. Cela forme un véritable cocon autour de votre bébé. Enveloppé correctement et porté tout contre vous, l’enfant est ainsi rassuré par la chaleur, mais aussi par les battements de votre cœur. Sans oublier que c’est une solution idéale pour les prématurés qui ont encore plus besoin de cette transmission de chaleur et du côté réconfortant.

Un des avantages du sling tricoté est qu’une fois installé correctement, la position de l’enfant est ergonomique. Cela participe ainsi au bon développement de son bassin et de ses hanches. Il faut savoir que la position physiologique du bébé dans une écharpe aide au bon positionnement des articulations des hanches et favorise aussi la prévention de la luxation congénitale. Le sling tricoté est parfait pour initier les jeunes parents au portage en écharpe. Le fait qu’il se noue avant l’installation de l’enfant est en effet très rassurant pour eux.

Jusqu’à quel âge peut-on utiliser un sling tricoté extensible ?

Le sling tricoté est utilisable dès la naissance de votre enfant. Cela permet de créer un lien très étroit avec votre nouveau-né, tout en ayant les mains libres pour faire autre chose. Il est conseillé d’utiliser ce genre de portage jusqu’à un poids maximal de 15 kg, soit environ 3 ans. Le sling tricoté permet une approche tout en douceur du portage physiologique. Une fois les nœuds appris, cela devient un soutien quotidien durant les premières années de l’enfant. Douceur, confort et développement résument bien ces petits cocons.

Résultats 1 - 13 sur 13.
Close