Close

Catalogue

Position de portage
Type de porte-bébé
Grammage
Poids du bébé
Age du bébé

Offrez une carte cadeau

Pour être certain de ne pas vous tromper, offrez à vos proches une carte cadeau, d'une valeur de 30€ à 150€ à valoir sur toute la boutique !

Porte-bébé asiatique Mei Tai / Meh Dai 

Vous êtes à la recherche d’un moyen de portage ayant les avantages de l’écharpe et la rapidité d’installation d’un préformé ? Ne cherchez plus, le Mei Tai aussi appelé Meh Dai, est la solution parfaite ! D’origine asiatique, ce porte-bébé a su séduire par son côté hybride et évolutif. Pas besoin d’apprendre à faire des nouages compliqués pour porter votre enfant de manière physiologique.

Quels sont les avantages du Mei Tai (Meh Dai) ?

Le Mei Tai correspond à un porte-bébé hybride entre le préformé et l’écharpe de portage. Il est composé d’un grand carré de tissu qui forme l’assise, ainsi que quatre pans qui peuvent se déployer pour constituer les bretelles et la ceinture, pour nouer le porte-bébé. Un Meh Dai est fabriqué dans un tissu identique à celui d’une écharpe de portage tissé, qui est particulièrement reconnu pour le soutien et le confort du bassin et du dos de votre bébé.

Un porte-bébé Mei Tai possède plusieurs avantages :

  • la rapidité et la facilité d’installation ;
  • la position physiologique parfaite pour porter son bébé (jambe en M et dos en C) ;
  • le soutien adéquat pour le dos du bébé grâce au tissu en écharpe ;
  • un réglage précis avec les quatre pans de tissu ;
  • l’adaptation à toutes les morphologies.

Pourquoi faire le choix d'un Mei Tai ?

Un porte-bébé Mei Tai est plus rapide à installer qu’une écharpe de portage et forme un véritable cocon pour votre enfant. Voilà ce qui fait que ce mode de portage est un très bon choix ! Sa prise en main est rapide, pas besoin d’apprendre pendant des heures à nouer une écharpe. Cela ne vous fait pas mal au dos et pour celui de votre enfant c’est un très bon soutien. Les deux pans de tissu du bas servent de ceintures et s’étendent sous les fesses de votre bébé pour lui garantir une assise profonde et physiologique.

Certains porte-bébé Mei Tai ont des bretelles rembourrées, alors que d’autres possèdent deux pans de tissu pouvant se déployer pour se répartir sur les épaules de l’adulte. Cela donne un effet suspendu au bébé, tout en soulageant grandement le dos du porteur.

Jusqu’à quel âge peut-on utiliser un porte-bébé Mei Tai ?

La majorité des porte-bébés asiatiques sont faits pour être utilisés dès la naissance. Ceci est possible grâce au réglage de l’assise qui sert à protéger le dos du nourrisson. Un porte-bébé Mei Tai donne l’opportunité de porter un enfant pesant jusqu’à 15 kg, soit environ 3 ans. Certains modèles sont aussi prévus pour pouvoir porter jusqu’à 30 kg, soit environ 6 ans.

Résultats 1 - 14 sur 14.
Close